Le taux de conversion, ou taux de transformation, c’est l’indice de mesure de l’efficacité d’une action marketing. Pour l’expliquer simplement, rien ne vaut mieux qu’un exemple :
Une start-up souhaite communiquer sur son nouveau produit. Un email est envoyé à sa base de données (1 000 personnes) pour l’en informer. Sur 1 000 personnes, 54 cliquent sur le lien pour acheter le produit. Le taux de conversion (aussi appelé KPI) correspond à ce calcul simple : 54/1000*100 = 5,4%.

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Comparer ce qui est comparable.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais taux de conversion… en tout cas pas de règle générale ! Pour savoir si le taux de conversion est efficace, il faut le comparer aux taux de conversion d’un domaine/produit/service correspondant

 

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Comparatif des taux de conversion et autre KPI e-commerce-par secteur – moyenne mensuelle 1er semestre 2013 – © Google / Kantar Media Compete France

Pourquoi le taux de conversion est-il important ?
Le taux de conversion est important car il permet à une start-up ou à n’importe quelle entreprise de mesurer si une action marketing est efficace ou non.


 

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