Notre Think Tank
Retrouvez ici nos réflexions sur les thèmes de l'entrepreneuriat, la transformation digitale, le design et toutes nos astuces pour réussir vos projets digitaux, marketcom et orga :)
-
Comment créer des personas ?
Les personas sont des représentations fictives de vos clients idéaux. Ils sont utilisés pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et à développer des stratégies de marketing plus ciblées. Voici une explication plus détaillée de la façon de créer des personas UX pour votre entreprise : Faites une étude de marché : pour créer […]
Lire l'article -
Les étapes de la maturité UX d’une organisation
Il n’existe pas de processus standard pour mesurer la maturité UX (expérience utilisateur) d’une organisation. Cependant, voici quelques étapes courantes que les entreprises peuvent suivre pour améliorer leur niveau de maturité UX : Établissement de l’importance de l’UX. La première étape consiste à reconnaître l’importance de l’UX pour l’entreprise et à comprendre comment elle peut […]
Lire l'article -
Envie d’innover dans le digital ? Evitez les écueils
Ne vous contentez pas de suivre la tendance. Il est tentant de vouloir suivre les dernières tendances et innovations dans le domaine du digital. Cependant, cela peut vous faire perdre de vue vos objectifs et vos valeurs. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les besoins de vos utilisateurs et de votre entreprise, et mettez en […]
Lire l'article -
La transformation digitale par le design
La transformation digitale par le design fait référence à l’utilisation du design pour faciliter et accélérer la transition des entreprises vers un modèle de fonctionnement plus axé sur les technologies numériques. Cela implique généralement de repenser les produits, les services et les expériences utilisateur pour les adapter aux nouvelles technologies et aux préférences des consommateurs. […]
Lire l'article -
Les étapes du design thinking
Le design thinking place l’utilisateur ou client (Persona) au centre de toutes les réflexions. Les étapes du design thinking sont généralement les suivantes : Découvrir : cette étape consiste à comprendre les besoins de l’utilisateur et à identifier les problèmes à résoudre. Il s’agit de recueillir des données sur les utilisateurs et le contexte dans […]
Lire l'article -
Comment créer une identité de marque efficace ?
Pour créer une identité de marque efficace, voici quelques étapes à suivre : Définissez les valeurs de votre marque. La première étape consiste à définir votre marque, c’est-à-dire ce que vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Cette définition vous aidera à créer une identité de marque cohérente et alignée sur […]
Lire l'article -
Radiologues, comment améliorer le parcours patient grâce au digital ?
Il s’agit des étapes et interactions successives vécues par vos patients vis-à-vis de votre cabinet de radiologie. Exemples : Découverte et prise d’information sur votre cabinet Bouche à oreille Recherches internet Consultation de votre site internet Consultation d’une brochure chez un médecin généraliste Prise de rdv téléphonique Prise de rdv en ligne Prise de rdv […]
Lire l'article -
Stratégie de référencement SEO : les étapes clés !
Qu’est-ce que le SEO ? Définition : Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un processus ou un ensemble de moyens qui visent à créer du contenu à l’aide de mots clés. L’objectif est de positionner votre site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, afin de booster votre visibilité et […]
Lire l'article -
Toolkit : Quels outils utiliser pour lancer sa startup ?
Tout startuppeur a une préoccupation principale : maintenir ses coûts de démarrage aussi bas que possible. Et c’est possible grâce à l’utilisation des bons outils ! Aujourd’hui, l’abondance d’applications et de services disponibles à des prix très abordables vous offre la possibilité de lancer rapidement une start-up (et d’économiser un temps précieux). L’utilisation des dernières […]
Lire l'article -
5 actions à prioriser avant de lancer votre startup
Vous êtes prêt·e à lancer votre start-up ? La période précédant le lancement d’une start-up est souvent parsemée d’erreurs et de contre-temps. Et le temps, c’est de l’argent ! Pour ne pas perdre de temps vous devez donc établir des priorités. Cela vous permettra aussi de préserver vos finances, généralement limitées lorsque vous lancez votre première […]
Lire l'article