• 9 conseils pour optimiser son référencement naturel

    Growthology

    Voici 9 conseils pour optimiser votre référencement naturel de votre site internet : Choisissez des mots-clés pertinents et utilisés fréquemment par les utilisateurs de moteurs de recherche. Cela vous permettra d’atteindre une audience ciblée et de générer du trafic qualifié sur votre site. Pour maintenir l’intérêt de vos visiteurs et leur fournir une expérience de […]

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  • Les 5 fausses conceptions du design

    Design insights

    Il existe plusieurs fausses conceptions communes concernant le design. Voici cinq exemples courants: Le design est un simple ajout esthétique. Beaucoup de gens considèrent le design comme un simple ornement ou une touche finale ajoutée à un produit ou un service. En réalité, le design est beaucoup plus que cela. C’est un processus qui implique […]

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  • UX writing, Conversationnel, le pouvoir des mots dans le Design

    Design insights

    Le UX writing peut inclure tous les types de contenu écrit présents dans les interfaces utilisateur, tels que les messages d’erreur, les instructions, les notifications, les messages d’aide et les boutons de navigation. Le but du UX writing est de rendre ces contenus aussi clairs, concis et utiles que possible pour les utilisateurs. Le conversationnel […]

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  • Comment concevoir une « landing page » ?

    Growthology

    En inbound marketing, les landings pages sont des outils indispensables pour convertir le trafic en de potentiels clients. Pour construire une landing page, vous devrez suivre les étapes suivantes : Définissez votre cible. Votre landing page s’adresse à une cible qui a un besoin précis . Son efficacité dépend de la finesse de contenu que […]

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  • Livre design thinking : ce qu’il faut absolument lire

    Design insights

    Il existe de nombreux livres sur le design thinking qui peuvent vous aider à mieux comprendre cette approche de résolution de problèmes.   Voici quelques exemples de livres que vous pourriez consulter : « Design Thinking : Une introduction » de Tim Brown « Design Thinking : Le guide complet » de P. Rowland et B. Martin « Design Thinking […]

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  • Consultants VS Designers : quelle différence ?

    Design insights

    Les consultants et les designers sont des professionnels différents qui peuvent travailler ensemble sur des projets de design. Les consultants sont des experts dans un domaine spécifique qui aident les entreprises à résoudre des problèmes complexes ou à atteindre des objectifs précis. Ils peuvent fournir des conseils, des recommandations et des solutions sur mesure pour […]

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  • Le leadership par le design

    Design insights

    Cette approche met l’accent sur l’innovation, la créativité et l’expérience utilisateur pour améliorer les produits, les services et les processus de l’organisation. Le leadership par le design s’appuie sur des principes tels que l’empathie, la collaboration et la co-création pour résoudre les problèmes complexes et créer des solutions innovantes. Il vise également à améliorer la […]

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  • Pourquoi utiliser le design thinking et le lean startup pour lancer sa startup ?

    Startup ways

    Le design thinking est une méthode de résolution de problèmes qui met l’accent sur l’expérience utilisateur. Il s’agit de comprendre les besoins, les motivations et les comportements des utilisateurs pour créer des solutions innovantes qui répondent à ces besoins. Le design thinking permet de mettre en place une approche centrée sur l’utilisateur pour concevoir des […]

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  • Avantages et limites des design sprints

    Design insights

    Les design sprints sont une méthode de design qui permet de résoudre des problèmes complexes en un temps limité. Cette méthode vise à accélérer le processus de création de solutions innovantes en utilisant des techniques d’analyse, de prototypage et de test. Les avantages des design sprints sont nombreux. Ils permettent de : Faire émerger des […]

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  • Le jargon des startups

    Startup ways

    MVP (Minimum Viable Product) : il s’agit d’une version minimale d’un produit qui permet de tester rapidement l’intérêt des utilisateurs et d’évaluer sa faisabilité et sa viabilité sur le marché. Bootstrapping : il s’agit de financer et de développer une startup sans recourir à des investisseurs extérieurs, en utilisant des ressources internes comme les économies […]

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