• Pourquoi utiliser le design thinking et le lean startup pour lancer sa startup ?

    Startup ways

    Le design thinking est une méthode de résolution de problèmes qui met l’accent sur l’expérience utilisateur. Il s’agit de comprendre les besoins, les motivations et les comportements des utilisateurs pour créer des solutions innovantes qui répondent à ces besoins. Le design thinking permet de mettre en place une approche centrée sur l’utilisateur pour concevoir des […]

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  • Avantages et limites des design sprints

    Design insights

    Les design sprints sont une méthode de design qui permet de résoudre des problèmes complexes en un temps limité. Cette méthode vise à accélérer le processus de création de solutions innovantes en utilisant des techniques d’analyse, de prototypage et de test. Les avantages des design sprints sont nombreux. Ils permettent de : Faire émerger des […]

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  • Le jargon des startups

    Startup ways

    MVP (Minimum Viable Product) : il s’agit d’une version minimale d’un produit qui permet de tester rapidement l’intérêt des utilisateurs et d’évaluer sa faisabilité et sa viabilité sur le marché. Bootstrapping : il s’agit de financer et de développer une startup sans recourir à des investisseurs extérieurs, en utilisant des ressources internes comme les économies […]

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  • Comment créer des personas ?

    Design insights

    Les personas sont des représentations fictives de vos clients idéaux. Ils sont utilisés pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et à développer des stratégies de marketing plus ciblées. Voici une explication plus détaillée de la façon de créer des personas UX pour votre entreprise : Faites une étude de marché : pour créer […]

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  • Les étapes de la maturité UX d’une organisation

    Design insights

    Il n’existe pas de processus standard pour mesurer la maturité UX (expérience utilisateur) d’une organisation. Cependant, voici quelques étapes courantes que les entreprises peuvent suivre pour améliorer leur niveau de maturité UX : Établissement de l’importance de l’UX. La première étape consiste à reconnaître l’importance de l’UX pour l’entreprise et à comprendre comment elle peut […]

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  • Envie d’innover dans le digital ? Evitez les écueils

    Digital trends

    Ne vous contentez pas de suivre la tendance. Il est tentant de vouloir suivre les dernières tendances et innovations dans le domaine du digital. Cependant, cela peut vous faire perdre de vue vos objectifs et vos valeurs. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les besoins de vos utilisateurs et de votre entreprise, et mettez en […]

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  • La transformation digitale par le design

    Design insights

    La transformation digitale par le design fait référence à l’utilisation du design pour faciliter et accélérer la transition des entreprises vers un modèle de fonctionnement plus axé sur les technologies numériques. Cela implique généralement de repenser les produits, les services et les expériences utilisateur pour les adapter aux nouvelles technologies et aux préférences des consommateurs. […]

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  • Les étapes du design thinking

    Design insights

    Le design thinking place l’utilisateur ou client (Persona) au centre de toutes les réflexions. Les étapes du design thinking sont généralement les suivantes : Découvrir : cette étape consiste à comprendre les besoins de l’utilisateur et à identifier les problèmes à résoudre. Il s’agit de recueillir des données sur les utilisateurs et le contexte dans […]

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  • Comment créer une identité de marque efficace ?

    Design insights

    Pour créer une identité de marque efficace, voici quelques étapes à suivre : Définissez les valeurs de votre marque. La première étape consiste à définir votre marque, c’est-à-dire ce que vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Cette définition vous aidera à créer une identité de marque cohérente et alignée sur […]

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  • Radiologues, comment améliorer le parcours patient grâce au digital ?

    Transfo boost

    Il s’agit des étapes et interactions successives vécues par vos patients vis-à-vis de votre cabinet de radiologie. Exemples : Découverte et prise d’information sur votre cabinet Bouche à oreille Recherches internet Consultation de votre site internet Consultation d’une brochure chez un médecin généraliste Prise de rdv téléphonique Prise de rdv en ligne Prise de rdv […]

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