• Pourquoi travailler avec une agence UX ?

    Design insights

    Les agences UX design suivent généralement un processus de conception itératif qui implique de recueillir des données sur les utilisateurs, de créer des prototypes, de tester ces prototypes auprès d’utilisateurs et d’apporter des modifications en fonction des retours obtenus. L’objectif final est de créer un produit qui réponde aux besoins et aux attentes des utilisateurs […]

    Lire l'article
  • Comment concevoir une plateforme de marque ?

    Growthology

    Voici quelques étapes à suivre pour concevoir votre plateforme de marque : La définition de la marque. La plateforme de marque commence par une définition claire et concise de la marque, qui explique ce que la marque est, ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. Cette définition donne une direction à la marque et […]

    Lire l'article
  • Comment créer une startup ?

    Startup ways

    Lancer une startup est un défi passionnant, mais également très exigeant. Pour transformer votre idée en une entreprise viable, il est important de suivre quelques étapes clés pour vous aider à passer du rêve à la réalité. Identifier un problème ou une opportunité sur le marché et définir une hypothèse de solution. La première étape […]

    Lire l'article
  • 9 conseils pour optimiser son référencement naturel

    Growthology

    Voici 9 conseils pour optimiser votre référencement naturel de votre site internet : Choisissez des mots-clés pertinents et utilisés fréquemment par les utilisateurs de moteurs de recherche. Cela vous permettra d’atteindre une audience ciblée et de générer du trafic qualifié sur votre site. Pour maintenir l’intérêt de vos visiteurs et leur fournir une expérience de […]

    Lire l'article
  • Les 5 fausses conceptions du design

    Design insights

    Il existe plusieurs fausses conceptions communes concernant le design. Voici cinq exemples courants: Le design est un simple ajout esthétique. Beaucoup de gens considèrent le design comme un simple ornement ou une touche finale ajoutée à un produit ou un service. En réalité, le design est beaucoup plus que cela. C’est un processus qui implique […]

    Lire l'article
  • UX writing, Conversationnel, le pouvoir des mots dans le Design

    Design insights

    Le UX writing peut inclure tous les types de contenu écrit présents dans les interfaces utilisateur, tels que les messages d’erreur, les instructions, les notifications, les messages d’aide et les boutons de navigation. Le but du UX writing est de rendre ces contenus aussi clairs, concis et utiles que possible pour les utilisateurs. Le conversationnel […]

    Lire l'article
  • Comment concevoir une “landing page” ?

    Growthology

    En inbound marketing, les landings pages sont des outils indispensables pour convertir le trafic en de potentiels clients. Pour construire une landing page, vous devrez suivre les étapes suivantes : Définissez votre cible. Votre landing page s’adresse à une cible qui a un besoin précis . Son efficacité dépend de la finesse de contenu que […]

    Lire l'article
  • Livre design thinking : ce qu’il faut absolument lire

    Design insights

    Il existe de nombreux livres sur le design thinking qui peuvent vous aider à mieux comprendre cette approche de résolution de problèmes.   Voici quelques exemples de livres que vous pourriez consulter : “Design Thinking : Une introduction” de Tim Brown “Design Thinking : Le guide complet” de P. Rowland et B. Martin “Design Thinking […]

    Lire l'article
  • Consultants VS Designers : quelle différence ?

    Design insights

    Les consultants et les designers sont des professionnels différents qui peuvent travailler ensemble sur des projets de design. Les consultants sont des experts dans un domaine spécifique qui aident les entreprises à résoudre des problèmes complexes ou à atteindre des objectifs précis. Ils peuvent fournir des conseils, des recommandations et des solutions sur mesure pour […]

    Lire l'article
  • Le leadership par le design

    Design insights

    Cette approche met l’accent sur l’innovation, la créativité et l’expérience utilisateur pour améliorer les produits, les services et les processus de l’organisation. Le leadership par le design s’appuie sur des principes tels que l’empathie, la collaboration et la co-création pour résoudre les problèmes complexes et créer des solutions innovantes. Il vise également à améliorer la […]

    Lire l'article