• L’actualité du Digital en France T1 2023

    Digital trends

    French tech, RGPD, transition numérique… Retrouvez le récap des actualités marquantes du premier trimestre 2023 en France en matière de Digital.

    Lire l'article
  • Comment ChatGPT révolutionne le marketing digital ?

    Growthology

    ChatGPT révolutionne les métiers du marketing digital dans la rédaction de contenus, l’analyse des données ou encore l’automatisation des processus. Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article !

    Lire l'article
  • Digital nomad : le nouveau phénomène en France et dans le monde

    Digital trends

    Les digital nomads, ou nomades digitaux en français, sont des professionnels indépendants qui travaillent à distance, grâce à internet, depuis n’importe quel endroit dans le monde. Dans cet article, nous allons discuter de ce qu’est le nomadisme digital, du métier de digital nomad, comment devenir digital nomad, et de la situation actuelle en France.

    Lire l'article
  • Nos conseils pour enregistrer des vidéos Instagram (ultra) efficaces

    Growthology

    Retrouvez ici nos astuces pour enregistrer et produire des videos instagram virales : astuces générales, conseils de matériel, durée de vos vidéos, ou encore le format à privilégier.

    Lire l'article
  • Les méthodes de test utilisateur pour un site web ou une application mobile

    Design insights

    Vous avez conçu un prototype d’un site internet ou d’une application mobile ? Vous avez lancé une solution digitale mais avez identifié des blocages nécessitant un test utilisateur ? Petit rappel sur les différentes méthodes possibles pour conduire votre test utilisateur et ainsi comprendre les éventuels blocages. ll existe plusieurs méthodes pour réaliser un test […]

    Lire l'article
  • Pourquoi faire du marketing digital ?

    Growthology

    Le marketing digital présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de marketing, notamment : Ciblage précis : Le marketing digital permet aux entreprises de cibler des groupes de personnes spécifiques en fonction de leurs intérêts, de leur historique de navigation et d’autres données. Cela permet aux entreprises de maximiser l’efficacité de leurs campagnes […]

    Lire l'article
  • Comment mettre en place une stratégie sxo ?

    Growthology

    Voici les étapes clefs pour mettre en place une stratégie SXO : Comprendre vos utilisateurs : Pour mettre en place une stratégie de SXO marketing efficace, il est crucial de comprendre vos utilisateurs et leur comportement de recherche. Il est important de connaître les termes de recherche utilisés, les pages les plus visitées, les pages […]

    Lire l'article
  • Votre performance digitale en 2022 : on fait le bilan ?

    Digital trends

    En 2023, vous avez certainement une présence digitale bien établie. Mais avez-vous du recul sur l’apport de valeur de cette présence ? Les actions que vous avez entreprises au cours de l’année (projets UX, SEO, SEA, social media, email marketing, rebranding…), ont-elles généré des apports positifs pour votre entreprise, vos clients, vos employés ? On […]

    Lire l'article
  • Comment élaborer une stratégie social media efficace ?

    Growthology

    Avec plus de 20 ans d’expérience en marketing, Audacy vous livre ses astuces pour mettre en place une stratégie social media gagnante pour votre entreprise, startup, ou institution / association : Identifiez vos objectifs : avant toute chose, il est important de déterminer ce que vous souhaitez atteindre avec votre stratégie social media. Souhaitez-vous améliorer votre […]

    Lire l'article
  • Pourquoi le design thinking ?

    Design insights

    C’est une approche qui implique l’empathie, l’expérimentation et l’itération, et qui est souvent utilisée dans la conception de produits, de services et d’expériences. L’un des principaux avantages de la méthode design thinking est qu’il permet aux équipes de se concentrer sur les besoins de l’utilisateur final, plutôt que de simplement essayer de vendre un produit […]

    Lire l'article