C5/mail, l’email marketing redéfini
C5/mail, l'email marketing redéfini.
1. Principe
C5/mail redéfinit l’email marketing, avec une expérience utilisateur totalement nouvelle et simplifiée pour les marketers. Ainsi, les professionnels du marketing peuvent se concentrer sur leur travail, c’est-à-dire sur les messages à diffuser, les slogans, les contenus. Finies les heures passées à coder votre newsletter, ou à redimensionner vos photos sur Photoshop avant de les télécharger sur votre template. Avec C5/mail, tout a été conçu pour vous faire gagner du temps. En plus du design simplifié de la solution, C5/mail offre aussi de multiples avantages pour envoyer vos newsletters à des audiences qualifiées.
2. Innovations
Facilité d’utilisation
Plus besoin d’une agence pour mener à bien vos campagnes d’email marketing. Grâce à C5/mail, vous devenez autonome dans la gestion de vos newsletters : création graphique, édition de vos textes, “Call to Action”, sélection de vos destinataires, programmation, envoi. Oui, vous pouvez gérer tout ceci en interne, sans risquer de “casser” votre code, ou d’intégrer une photo à un format inadapté.
Gabarit graphique optimal
Dès votre souhait d’activer votre compte C5/mail, notre équipe récupère les guidelines de votre marque ainsi que vos souhaits graphiques pour la création du gabarit / template de votre société. Une équipe de designers spécialisés en design de newsletters en France et en Suède vous accompagnent pour arriver à un résultat optimal. Une fois la création validée, votre gabarit sera défini par défaut dans votre compte C5/mail : les contenus du gabarit ne sont pas éditables pour diminuer tout risque de modification nous souhaitée du gabarit lors de l’envoi des newsletters. Vous pourrez aussi demander plusieurs gabarits graphiques, dans le cas où vous avez plusieurs marques sur lesquelles vous communiquez. Il vous suffira de sélectionner un template dans votre bibliothèque C5/mail, lors de l’édition d’une nouvelle newsletter.
Confidentialité
Toutes les données de votre compte C5/mail restent confidentielles, et uniquement visibles par vous et votre équipe. En effet, contrairement à un mode de fonctionnement où vous sous-traitez tout à une agence, vous n’avez pas à transmettre votre base de données à qui que ce soit. Avec C5/mail, vous intégrez vous-même de la façon la plus simple vos bases d’emails dans votre compte. L’équipe C5/mail ne voit jamais vos données, et ne peut en aucun cas l’exploiter. Ceci vous assure ainsi une confidentialité totale.
Intégration avancée de vos bases de données
En plus d’une gestion de vos contacts par groupes, C5/mail propose une fonctionnalité très avancée et sur-mesure d’intégration de votre base de données. Les sociétés disposant d’un CRM (Client Relationship Manager), peuvent ainsi lier leur base de données à C5/mail. Pour ce faire, notre équipe technique se met en relation avec la société gérant votre CRM afin de construire une API sur-mesure, puis nos équipes travaillent avec vous afin de construire des outils de filtrage sur-mesure,pour vous simplifier la vie dans votre ciblage d’email marketing. Nos équipes peuvent ainsi vous construire des jauges, des tabulations, et autres outils graphiques avec une expérience utilisateur innovante. Toujours dans un souci de changer votre vie de professionnel du marketing.
Gestion d’évènements
Au sein de votre compte C5/mail, vous trouverez aussi une section de gestion d’évènements, très utile pour envoyer vos invitations par email, faire remplir un formulaire RSVP, envoyer des confirmations automatiques, générer des guestlists sur iPad, et aussi envoyer automatiquement des emails de suivi liés à votre évènement.
Facilité de gestion / activation d’un compte
Pour obtenir C5/mail, rien de plus simple, il vous suffit de demander l’installation de votre compte, et de demander l’activation de votre abonnement mensuel à 85 € ht / compte / mois.
3. Conciliez votre marketing global et local
Pour les sociétés structurées avec des réseaux de distributeurs / concessions / franchises, il est très compliqué de concilier les stratégies marketing globales niveau groupe, avec des stratégies marketing locales niveau distributeur. En effet, pour des raisons de gestion, et de propriété des bases de données, il n’y a souvent aucun partage d’informations marketing. Par exemple, un concessionnaire automobile est propriétaire de sa base de données clients, et n’a pas à remonter ces données au niveau groupe.
Pour palier à ces difficultés, C5/mail a été construit pour proposer à de telles sociétés un décloisonnement entre les niveaux groupes et distributeurs / franchisés / concessions. C’est là l’une des majeures innovations de notre solution.
Grâce à C5/mail, vous pourrez donc concilier vos stratégies marketing groupe et distributeurs, en proposant à vos distributeurs / franchisés d’ouvrir un compte C5/mail séparé, mais connecté au compte groupe. En pratique, chaque compte aura sa propre base de données confidentielle, uniquement visible et consultable depuis un seul compte, mais vous partagerez des gabarits / templates graphiques. Ainsi, un directeur Marketing groupe peut préparer une opération marketing d’envergure, au niveau national ou international, et les contenus de cette opération pourront être ré-adaptés par chacun des distributeurs. L’information sera adaptée au niveau distributeur, pour la rendre conforme aux besoins régionaux du distributeur (informations de contact, produit, services pouvant varier d’un distributeur à un autre). Les contenus seront ensuite envoyés sous forme de newsletter à la base de données confidentielle de chaque distributeur.
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