Start-up, définition.
Une start-up est une entreprise à fort potentiel de croissance. Elle se lance sur le marché avec comme but de répondre à une problématique. Comme l’indique son nom, le terme « start-up » correspond à un stade, l’objectif étant de transformer une idée en start-up, puis en entreprise viable. Pour ce faire, ses créateur.rices cherchent à développer un concept reproductible à grande échelle. Avant d’arriver au stade de la commercialisation, la start-up va passer par trois phases : expérimentation, développement, validation.
Pour atteindre la maturité d’une grande entreprise et s’imposer sur le long-terme, la start-up va chercher à atteindre un certain taux de rentabilité.
Pour y arriver, elle a besoin de financement. Plusieurs aides s’offrent alors aux entrepreneur.ses :
- Capital-risque
- Business angels
- Emprunts
- Financement participatif
- Subventions de Bpifrance
- AFI / ADR / PRI
- Pôle Emploi
Vous aussi vous êtes sur le point de monter votre startup mais ne savez pas encore par où commencer ? Besoin d’être guidée ? Notre équipe saura vous épeauler !
RÉSERVER MON CALL
Un besoin en Digital, MarketCom, ou Orga ?
📅 RDV téléphonique