Growth Hacking, définition.
Littéralement, Growth Hacking veut dire “hacker sa croissance”. Le but de la manœuvre est donc de faire grandir – de manière exponentielle si possible – sa start-up. Plus facile à dire qu’à faire ! Concrètement, le Growth Hacking, c’est un état d’esprit qui poussera les collaborateurs d’une entreprise à dénicher les meilleures techniques de croissance, dans un esprit de rentabilité maximum. Créer sa start-up signifie souvent moyens limités. Le « Growth Hacking » est un ensemble de techniques de marketing digital diverses et très variées qui vous permettront de faire grossir votre entreprise avec peu de moyens. Le tout, c’est de les trouver et de les mettre à jour aussi vite qu’elles évoluent, c’est-à-dire vite. Car il n’existe pas de manuel pour « growth hacker ». En effet, les façons de faire évoluent sans cesse et l’astuce est donc de trouver les astuces qui permettra à l’entreprise de faire un bond de géant.
Pour la petite histoire, ce terme a été inventé par Sean Ellis, un ex-employé de Dropbox, à l’époque l’une des start-ups technologiques montantes de la Silicon Valley. Son job ? Trouver toutes les techniques possibles et imaginables (et parfois même à la limite de la légalité) pour faire grandir sa boîte.
Cette discipline demande une grande créativité, une bonne connaissance de son marché, de la curiosité et surtout… une très grande agilité ! Mais le Growth Hacking permet à une start-up de grandir, sans trop grossir en un temps record.
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