Challenge

Comment concevoir une expérience utilisateur originale et engageante pour les parents et les enfants sur les canaux digitaux du cabinet ?

Conception d'une expérience patient engageante et ludique

Avant notre intervention, le Dr Andersen avait un site unique pour son cabinet de pédodontie. Nous avons décidé de séparer la communication du cabinet de celle du Dr, au vu de sa présence médiatique et afin de travailler en parallèlre du cabinet une communication de type "personal branding".

Ensuite, nous avons travaillé les parcours patients du site cabinet en imaginant une nouvelle architecture d'information du site, autour des thématiques suivantes :

  • Soins bébé, soins enfant, soins adolescent
  • Urgences
  • FAQ
  • Prise de contact
  • Liaisons efficaces avec Doctolib

Pour se différencier des autres cabinets de pédodontie, nous avons conçu un univers positif et ludique pour les petits patients du Dr. Nous sommes partis sur l'univers des super-héros pour apporter une touche colorée, positive, et souriante à la communication du cabinet.

Nous avons ainsi décliner cette idée à chaque étape du projet : rédaction SEO et UX Writing, montages photos, vidéos sur-mesure et architecture UX des pages du site.

  • Rôles d'Audacy

    • Conception design UX
    • Design UI
    • Rédaction SEO
    • Réflexion SXO
    • Illustrations / Photos / Videos
  • Actions menées

    • Conception UX des nouvelles maquettes des sites
    • Guidelines UI des sites
    • Conseil SEO et SXO
    • Conception-rédaction (copywriting) des textes sur un ton superhéros différenciant des autres cabinets dentaires
    • Shooting et montages photos / video
    • Production voix off des vidéos avec des solutions d'Intelligence Artificielle
  • Focus : Offre SPRINT' ME UP!

    Avec notre offre "Sprint Me Up!", Audacy vous propose d'intervenir sur l'exécution de projets digitaux variés : création de site internet, conception de nouveau produit digital, mise en place de "Quick wins" marketing, création de landing pages... Avec une méthode unique reposant sur le principe de "sprints" mensuels.

    Découvrir l'offre

Résultats

  • Une augmentation significative de patients qualifiés

    la nouvelle image du cabinet permet de mieux cibler les patients

  • Une meilleure gestion pour le cabinet des aspects MarketCom

    Le Dr Andersen peut se concentrer sur son métier