Vos concurrents ont du talent – Santé
Pour ce mois de décembre 2011, nous souhaitons nous focaliser sur les tendances web observées sur les sites internet médicaux. Le secteur de la Santé regroupe une variété de disciplines impressionnante, des grands groupes aux cabinets de quartier.
Chirurgiens, dentistes, radiologues, orthopédistes, et autres praticiens voient de plus en plus d'intérêt à structurer leur communication, bénéficier des outils de géo-localisation et de prise de rendez-vous simplifiée. On peut ainsi constater, en cette fin d'année 2011, un nombre croissant de créations de sites internet dans la radiologie, la chirurgie esthétique, l'orthodontie, l'orthopédie, qui respectent une qualité de charte graphique, de contenu éditorial, et l'utilisation d'outils de web social.
Le principal obstacle rencontré par les professionnels de santé, est de faire la distinction entre un message informatif et un message promotionnel. La publicité est bannie pour les professions libérales, et donc il est essentiel de diffuser des propos à caractère factuel et informatif exclusivement dans le cadre de ces sites internet médicaux.
Il en découle la difficulté de construire une image graphique et un message global non promotionnels pour les professionnels de santé, et de trouver la bonne “ligne” éditoriale, pour ne pas tomber dans des contenus trop “accrocheurs”.
Nous avons sélectionné dans notre dossier, dans des disciplines médicales clefs, un panel de sites web médicaux innovants, structurés, délivrant un message simple et efficace.