La révolution e-commerce avec Woocommerce
Vous n'avez sans doute pas encore entendu parler de la solution Woocommerce, mais cela ne va pas tarder ! Pour tous ceux qui s'intéressent à l'e-commerce, vous allez croiser ce nom à de multiples reprises, préparez-vous !
Woocommerce est un module complémentaire au CMS Wordpress bien connu des bloggeurs et aujourd'hui des créateurs de sites web. Woocommerce a vu le jour en 2011, et connaît depuis lors une croissance d'utilisation fulgurante.
Audacy, agence digitale à Paris, utilise ce module et le recommande vivement, vous trouverez dans cet article toutes les raisons qui nous ont poussé à l'adopter (creation site woocommerce e-commerce, agence site woocommerce, agence site e-commerce, creation site woocommerce) !
La révolution e-commerce avec Woocommerce
Quel est l’intérêt de Woocommerce par rapport au traditionnel Prestashop ?
- Non séparation entre le CMS de gestion de contenu et le site de vente en ligne ;
- Très grande diversité de plug-ins permettant de paramétrer la solution e-commerce selon les besoins du client pour des process métiers spécifiques (billetterie, etc.) ;
- Souplesse au niveau de l’implémentation des chartes graphiques ;
- Solution leader de l’e-commerce dans le monde, en très forte croissance aux USA ;
- Solutions de paiement associées innovantes (Paymill, Stribe, etc.) mais aussi des solutions classiques (Ogone, Paypal) ;
- Possibilité avec WordPress et ses outils de gestion CMS / framework de développer une architecture d’information institutionnelle sur-mesure ;
- Permet l’utilisation de frameworks CSS selon les besoins du client (Bootstrap, Foundation, etc.) ;
- hébergement optimisé pour WordPress avec gestion de content delivery network et de cash optimisant les vitesses de chargement de pages ;
- Série de plugins e-commerce spécifiques élargissant les possibles en front-office comme en back-office : produits associés, offres promotionnelles par groupes d’utilisateurs, par zones géographiques, gestion avec ERP, import de produits via CSV, export de factures PDF, etc.
Chez Audacy, nous recommandons donc l’utilisation de Woocommerce comme solution de vente en ligne, car :
- Implémentation naturelle autour de l’expertise WordPress d’Audacy (les plugins que nous utilisons pour les gestions de formulaires, multi-langues, contenus personnalisés, optimisation de référencement compatibles nativement avec Woocommerce) ;
- Optimisation graphique avec des chartes responsive design ;
- Simplicité de gestion et d’administration de WordPress permettant aux utilisateurs de paramétrer facilement la boutique en ligne ;
- Esthétisme e-commerce bien plus accru qu’un site e-commerce Prestashop traditionnel : le champ des possibles est bien plus grand en termes de webdesign e-commerce : présentation produits, typographies, couleurs d’interaction utilisateurs, chemins de conversion achats ergonomiques, etc.