La société Henri est un des leaders de l'installation domotique en France. La société accompagne ses clients particuliers et professionnels dans la réalisation de leurs projets domotique et l'intégration de technologies.
Henri
Contexte d'intervention :
Audacy accompagne la société Henri dans la création de sa communication digitale, à la suite de la refonte en 2015 de son identité de marque.
Modernisation de la communication digitale d'Henri
Depuis 2016, nous accompagnons la société Henri dans l'amélioration de sa communication digitale. Nous avons mis en ligne une nouvelle version de son site internet, à la suite du re-branding de la marque, beaucoup plus moderne, et sobre.
Une typographie légère et un jeu de couleurs sur le gris clair et le bleu clair nous ont permis de créer une identité digitale adaptée. Nous avons ainsi créé un site sur des tons clairs, avec une structure légère pour coller à cette nouvelle identité de marque.
Les images au centre de la conception du site
Le métier d'Henri est l'intégration de nouvelles technologies au sein d'appartements, de maisons, d'hôtels ou encore d'entreprises. Il est assez difficile de se projeter sur ce métier en focalisant l'attention sur les aspects techniques des services proposés par la société. Il a donc été décidé d'utiliser de nombreuses photos de réalisations finalisées, afin de matérialiser le travail d'Henri. Une section enrichie 'portfolio" a été structurée sur-mesure à cet effet, ainsi qu'une section "étude de cas" bien intégrée dans le parcours utilisateur du site. Les clichés sont de très belle qualité, en HD, donnant ainsi de l'impact à l'expérience sur le site et une qualité globale.
Une expérience mobile réalisée sur-mesure
Autre défi autour du projet : créer une expérience mobile et tablette digne de ce nom, au sein d'un site où l'image a une place clef. Pour y parvenir, nous avons déroulé notre méthodologie "mobile first" dès le début du projet. Concrètement, cela signifie que dans la première phase de la mission, ie la stratégie et l'architecture des gabarits de pages du site, nous avons pensé le site d'abord en mobile et tablette, puis avons décliné la réflexion en desktop. Cela nous permet d'adapter les contenus des plus petits écrans aux plus gros, ce qui est beaucoup pus logique que l'inverse. Des tests utilisateurs en mobile ont rapidement été conduits sur le prototype HTML que nous avons conçu, afin d'identifier d'éventuels problèmes de navigation et d'expérience mobile. Ensuite, le développement technique du CMS Wordpress a été conduit pour permettre à la société Henri d'être autonome dans la mise à jour des contenus du site.
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