Cabinet dentaire leader en France spécialisé en pédodontie (bébés, enfants, adolescents) situé à Paris et fondé par le Dr Jona Andersen, la "Wonder Woman" de l’hygiène bucco-dentaire des enfants.
Kids Dental Paris
Contexte d'intervention :
Pilotage global du digital / marketing / communication : conception de site internet, community management, optimisations SEO / SXO, shootings photo / vidéo, emailing.
Nos missions
Audacy accompagne Kids Dental Paris dans sa communication digitale depuis 2020 et pilote aujourd'hui en continu ses actions de communication, de marketing et les interventions digitales du cabinet. Notre méthode d'accompagnement mensuel Drive Me Up! (+lien) est utilisée pour gérer l'ensemble des actions de communication.
Focus Client
Originaire du Danemark, Le Dr Andersen n'est pas un dentiste comme les autres ! Elle foisonne d'idées et possède une dynamique que nous avons rarement observé dans le secteur des professions libérales. Grâce à son implication et sa bonne humeur, Audacy et ses équipes peut chaque mois propulser son cabinet un peu plus loin !
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Grâce à Audacy, ma présence sur Linkedin et sur Instagram s'est professionnalisée à l'aide d'une guideline visuelle forte, et la production en continu de posts de qualité. Ce pilotage en continu donne une dynamique à la communication de mon cabinet de pédodontie et j'en suis très heureuse !
Focus Equipe Audacy
Côté Audacy, une implication de talents tous engagés pour faire du cabinet Kids Dental Paris une référence dans le domaine de la pédodontie en France et en Europe.
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Florent
Stratégie, Product & Design Lead
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Jean-Charles
Stratégie Marketing & Relation Client
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Manon
Social Média Manager
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Camille
Rédactrice SEO
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Aurélie
Graphiste - Illustratrice senior
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Antoine
Monteur Vidéo
Challenge
Comment définir une nouvelle stratégie de communication pour Kids Dental Paris tout en résolvant rapidement les bugs techniques du site ?
Définition de la nouvelle stratégie de communication et débuggages techniques
Avant l'intervention d'Audacy, la communication digitale du cabinet était gérée par une freelance. La transition a nécessité un travail de débuggage et de mise en place de quick wins sur le site internet du cabinet.
En parallèle de ces interventions urgentes, Audacy a collaboré étroitement avec le Dr Andersen pour imaginer une nouvelle stratégie de communication originale autour des super-héros pour l'ensemble des canaux : site internet, réseaux sociaux, expérience au sein du cabinet, actions print, newsletters.
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Actions et décisions
- Récupération de l'hébergement et des accès Youtube, Linkedin, Instagram, et autres accès Google, Google My Business ;
- Débuggage technique du site, optimisation de performance, correctifs SEO urgents ;
- Ateliers de design thinking pour concevoir collaborativement la nouvelle stratégie de communication :
- 1. Décision de séparer la communication Personal Branding du Dr Andersen et celle du cabinet : conception de deux sites internet distincts ;
- 2. Décision de refondre les sites sur la solution Cubly, avec une restructuration des parcours utilisateurs, des architectures de contenus et la migration des contenus existants ;
- 3. Décision d'élaborer une stratégie éditoriale basée sur l'univers des super-héros
- 4. Décision de prolonger le branding déjà réalisé ;
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Rôles d'Audacy
- Audit technique du site
- Audit des outils de communication
- Facilitation d'ateliers de design thinking
- Conseil stratégique MarketCom
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Livrables
- Tableau de bord Miro en ligne de la nouvelle stratégie
- Fiches Persona et User journey
- Compte-rendus des ateliers
- Organisation des espaces de gestion / communication collaborative (Asana) et groupe client Whatsapp
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Focus ateliers : Offre STRAT' ME UP!
Les ateliers de design thinking Audacy permettent d'adresser un nombre très varié de problématiques de stratégie de communication, marketing ou digitales : définition de stratégie marketing, définition de stratégie de communication, définition de cahier des charges pour un projet, etc.
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L'objectif atteint
Une prise de décision rapide permettant de débloquer le site internet buggé du Dr Andersen et une méthode collaborative permettant d'imaginer avec le Dr sa nouvelle stratégie de communication basée sur l'univers des super-héros
Challenge
Comment concevoir une expérience utilisateur originale et engageante pour les parents et les enfants sur les canaux digitaux du cabinet ?
Conception d'une expérience patient engageante et ludique
Avant notre intervention, le Dr Andersen avait un site unique pour son cabinet de pédodontie. Nous avons décidé de séparer la communication du cabinet de celle du Dr, au vu de sa présence médiatique et afin de travailler en parallèlre du cabinet une communication de type "personal branding".
Ensuite, nous avons travaillé les parcours patients du site cabinet en imaginant une nouvelle architecture d'information du site, autour des thématiques suivantes :
- Soins bébé, soins enfant, soins adolescent
- Urgences
- FAQ
- Prise de contact
- Liaisons efficaces avec Doctolib
Pour se différencier des autres cabinets de pédodontie, nous avons conçu un univers positif et ludique pour les petits patients du Dr. Nous sommes partis sur l'univers des super-héros pour apporter une touche colorée, positive, et souriante à la communication du cabinet.
Nous avons ainsi décliner cette idée à chaque étape du projet : rédaction SEO et UX Writing, montages photos, vidéos sur-mesure et architecture UX des pages du site.
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Rôles d'Audacy
- Conception design UX
- Design UI
- Rédaction SEO
- Réflexion SXO
- Illustrations / Photos / Videos
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Actions menées
- Conception UX des nouvelles maquettes des sites
- Guidelines UI des sites
- Conseil SEO et SXO
- Conception-rédaction (copywriting) des textes sur un ton superhéros différenciant des autres cabinets dentaires
- Shooting et montages photos / video
- Production voix off des vidéos avec des solutions d'Intelligence Artificielle
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Focus : Offre SPRINT' ME UP!
Avec notre offre "Sprint Me Up!", Audacy vous propose d'intervenir sur l'exécution de projets digitaux variés : création de site internet, conception de nouveau produit digital, mise en place de "Quick wins" marketing, création de landing pages... Avec une méthode unique reposant sur le principe de "sprints" mensuels.
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Résultats
Un nouveau site Cabinet
Un site du cabinet autour de l'univers super-héros : www.kidsdentalparis.com
Un nouveau site personal branding
Un site personal branding pour le Dr Andersen donnant un focus media au Dr, : www.jonaandersen.com
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Une augmentation significative de patients qualifiés
la nouvelle image du cabinet permet de mieux cibler les patients
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Une meilleure gestion pour le cabinet des aspects MarketCom
Le Dr Andersen peut se concentrer sur son métier
Challenge
Comment accompagner en continu le cabinet afin d'acquérir plus de nouveaux patients et de mieux les fidéliser dans la durée ?
Afin de rester sur une dynamique de communication, le Dr Andersen a choisi notre offre Drive Me Up! d'accompagnement mensuel pour son cabinet de pédodontie.
Audacy a mis en place une équipe dédiée afin de produire des actions de communication récurrentes et afin d'adresser de nouveaux sujets et ainsi faire évoluer le cabinet. Ce mode de fonctionnement offre de nombreux avantages :
- Seules les actions utiles réelles consommées sont facturées chaque mois, dans une enveloppe plafonnée selon accord client ;
- Le cabinet a accès à des ressources potentiellement différentes d'un mois à l'autre en fonction de ses besoins (par exemple : l'activation d'une graphiste pour la préparation d'une newsletter de voeux de fin d'année, ou encore l'accès à une équipe de vidéastes spécialisés pour la conception de videos sur-mesure) ;
- Les outils de communication sont améliorés chaque mois selon un calendrier qui priorise les actions les plus critiques ; ainsi on ne tombe jamais dans une routine et on adresse les sujets importants au bon moment ;
- Les actions récurrentes comme les actions SEO, ou les posts social media sont gérées en continu avec une transparence totale.
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Rôles d'Audacy
- Direction de projet
- Pilotage des actions
- Gestion des réseaux sociaux
- Optimisations du site internet
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Actions menées
- Gestion et production des posts social media Linkedin / Instagram chaque mois
- Rédaction de contenus SEO pour améliorer les positions : 3 nouveaux articles / mois
- Optimisations visuelles et de structure du site internet
- Réalisation de sacs plastiques pour le cabinet
- Envoi de newsletters et des voeux annuels
- Organisation de production de vidéos Reels social media
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Focus : Offre DRIVE ME UP!
Simplifiez-vous la vie et concentrez-vous sur l'essentiel en confiant le pilotage global de votre communication et de votre marketing digital à Audacy.
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Résultats
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x14
Volume de visites mensuelles (de 600 visites mensuelles en 2020 à 8400 visites en mai 2024)
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23 expressions dans le top 3
Un positionnement SEO en constante amélioration grâce à nos actions.
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Triplement de la visibilité du site avec la production de contenu Long tail SEO (indice de visibilité semrush)
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3500+ followers
Meilleur engagement social media.
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