Délifrance est reconnu pour sa gamme variée de produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur, approvisionnant les professionnels de la restauration, artisans boulangers, et les grandes surfaces dans un réseau étendu de 100 pays.
Delifrance
Contexte d'intervention :
Ateliers de design thinking / stratégie social media / community management / guideline visuelle social media
Nos missions
Focus client
Les équipes Délifrance France, en quête d'une évolution de leur stratégie social media en France, se sont tournées vers Audacy. Le besoin ? Élaborer une nouvelle stratégie pour le social media et superviser la conception et la diffusion des contenus sur des plateformes clés comme LinkedIn et Instagram.
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Objectifs
Au-delà de la dynamisation des plateformes sociales françaises de Délifrance parallèlement à leur branche mondiale, le challenge a été d'explorer de nouvelles avenues créatives pour les publications. L'objectif principal a été de toucher efficacement leurs audiences clés, notamment les boulangers et les professionnels des achats dans l'industrie.
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Equipe Delifrance France pour le projet
Directrice Marketing France : Florence Neveux
Responsable communication : Anne Sophie Pinot
National Key Account Manager : Claire Laresche
Focus Audacy
Côté Audacy, une implication de talents tous engagés pour fabriquer une nouvelle stratégie social media impactante pour Delifrance France.
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Florent
Stratégie, Product & Design Lead
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Jean-Charles
Stratégie Marketing & Relation Client
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Manon
Social Média Manager
Challenge
Comment utiliser la communication social media de Delifrance France afin d'affirmer une image de Leadership ?
Définition de la nouvelle stratégie de communication social media de Delifrance France
Audacy, agence conseil spécialisée en réseaux sociaux à Paris, initie des sessions de design thinking pour co-construire la stratégie. L'objectif ? Stimuler l'innovation et maximiser l'impact sur les réseaux sociaux de Délifrance France.
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Actions et décisions
Une cartographie affinée des Personas de Délifrance France.
Une série d'idées innovantes, sélectionnées et hiérarchisées : types de contenus, formats, etc.
Une stratégie qui s'adapte selon la plateforme sociale.
Une feuille de route pour une organisation et une production régulière de contenus engageants. -
Rôles d'Audacy
Facilitation d'ateliers de design thinking orientés stratégie social media
Proposition d'idées créatives en social media adaptées au client -
Livrables
Tableau de bord des ateliers sur Miro
Ateliers Social me Up'
Pour adresser efficacement en 3 ateliers une problématique de stratégie social média nécessitant d'adresser plusieurs Persona et plusieurs canaux de diffusion réseaux sociaux.
DécouvrirL'objectif atteint
Une vision collaborative et priorisée de solutions permettant de répondre à la problématique spécifique de Delifrance France concernant sa communication réseaux sociaux
Afin de gérer le community management de Delifrance France à la suite des ateliers de design thinking Social' Me Up!, nous avons activé notre méthode Drive Me Up! d'accompagnement mensuel continu adapté au Social Media.
Nous avons défini une équipe projet composée de 2 associés en gestion et d'1 ressource community manager senior, Manon.
Nous avons utilisé notre logiciel de gestion Asana pour gérer le calendrier de conception et de diffusion des posts, en focalisant d'abord sur le contenu puis sur la conception de visuels correspondants.
Drive Me Up!
Notre offre "Drive Me Up!" vous permet de confier le pilotage total de vos actions de community management à Audacy : idéation, production, gestion, modération de l'ensemble de vos posts social media.
Découvrir-
Conception d'une charte visuelle social media
En cohérence avec l'identité de la marque globale Délifrance, Audacy a conçu une charte visuelle pour standardiser les publications sociales de Delifrance France
Des modèles visuels efficaces et uniformes pour une conception plus rapide des posts.
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Spécificités dossier
Anne Sophie, responsable communication, a été heureuse de trouver une équipe pour la soulager : elle s'occupait de beaucoup d'actions de com : event / social media, et n'avait plus le temps de préparation et d'idéation sur le social media ;
Quelques mois pour trouver le bon rythme et la bonne orga pour avoir un circuit de validation efficace
Orga pas si simple avec les validations juridiques internes nécessaires
Equilibre à trouver entre le Global et la France qui sont des divisions séparées
Contexte de nouveau branding lancé avant la mission
Résultats obtenus
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3 500
Nb de followers en 1 an
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72
Nb de posts produits en 1 an
Témoignages du Client:
Pour Aller Plus Loin
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