Comment définir le cahier des charges de votre projet grâce au design thinking ?
Votre besoin
Vous souhaitez vous lancer dans la conception d'un nouveau site, un produit, un service ou une interface métier en mode SAAS ? Vous avez travaillé à l'aide de vos équipes sur une expression de besoins voire sur un cahier des charges récapitulant le contexte de votre besoin ainsi qu'une diversité de fonctionnalités souhaitées ? Avant de lancer en développement cette expression de besoins, vous souhaitez être accompagné(e) pour rationaliser et éviter toute mauvaise surprise avec un prestataire technique ?
Votre contexte
Vous vous trouvez actuellement dans l'un des contextes suivants :
- Vous souhaitez concevoir un logiciel métier SAAS pour digitaliser vos process internes ?
- Vous avez réfléchi en interne à votre expression de besoins à l'aide d'un document et souhaitez le confronter à la réalité des contraintes techniques d'un projet informatique / digital ?
- Vous avez fait rédiger un cahier des charges qui ne vous convient pas et que vous souhaitez challenger ?
- Vous avez une idée de nouvelle startup et souhaitez la rationaliser ?
- Vous avez réfléchi en interne à une nouvelle architecture pour votre site vitrine, mais vous souhaitez aller plus loin à l'aide d'une équipe d'experts ?
Notre solution
"Une rationalisation de votre besoin grâce à nos ateliers de design thinking"
Notre offre
-
Offre Strat' Me Up!
Pour adresser efficacement en seulement 3 ateliers la définition de votre cahier des charges.
-
3 ateliers (10,5h)
-
2 facilitateurs senior
-
Lieu : chez Audacy, le client ou via Zoom
-
Livrable : tableau blanc digital partagé
4 500 € ht
-
Les étapes de notre intervention :
Etape 1
Analyse de votre expression de besoins
La première étape du projet consiste à analyser votre document d'expression de besoins afin de comprendre votre vision du projet. Si vous n'avez pas encore produit un tel document, nous organiserons un premier échange téléphonique et récupérerons tout document utile pour préparer les ateliers de design thiunking.
Etape 2
Ateliers de design thinking
Ensuite, nous planifierons plusieurs ateliers d'une matinée chacun avec 3 à 5 participants et avanceront collaborativement sur la rationalisation de votre projet, en utilisant le plus souvent un lean canvas.
Etape 3
Modélisation de vos besoins
Pendant et après les ateliers, nous schématiserons les réflexions à l'aide d'outils comme Miro afin de mieux visualiser la stratégie, les cibles, les objectifs, ou encore les fonctionnalités souhaitées.
Etape 4
Compte-rendus des ateliers
A la fin de chaque atelier, nous vous préparons une restitution écrite des décisions prises pendant l'atelier sous la forme d'un compte-rendu Word écrit.
Etape 5
Rédaction d'un mémo de synthèse
Enfin, nous rédigeons un mémo de synthèse récapitulatif qui vous permettra de vous projeter sur un budget ou encore un délai pour la conception de votre projet.
Quelques chiffres pour vous projeter :
-
3 ateliers
Nombre d'ateliers nécessaires
-
2 ressources
En moyenne côté Audacy
-
2 semaines
Durée de la mission
A propos d'Audacy
Nous sommes une agence de conseil digital avec un ADN design marqué : notre focus est de vous aider à concevoir des services digitaux utiles pour vos clients et en ligne avec vos objectifs business. Nous collaborons de façon systématique avec vos équipes pour faire réussir vos projets centrés utilisateurs et monter en compétences les ressources ayant besoin de s'acculturer aux démarches de design : UX design, UI design, ateliers de design thinking, prototypage HTML, tests utilisateurs, recherches utilisateurs. Nous décloisonnons votre organisation interne, en facilitant l'échange entre des départements clefs de votre entreprise et ainsi accélérons la réussite de vos projets. Au-delà de faire réussir durablement vos projets, nous vous aidons à mener votre évolution ou votre transformation digitale.
Design . Thinkers
is
Business . Makers
Nos outils collaboratifs
Afin d'optimiser l'efficacité du projet, nous mettons à votre disposition une série de logiciels SAAS qui favorisent le travail collaboratif.
Audacy est membre des réseaux suivants :
Convaincu(e) ?
Un besoin en Digital, MarketCom, ou Orga ?
📅 RDV téléphonique