Créer l’identité visuelle et le logo de son entreprise 🚀
Votre besoin
- Vous créez une nouvelle entreprise et souhaitez concevoir son identité visuelle et son logo ?
- Vous souhaitez créer une identité de marque forte ?
- Vous êtes une startup, une PME, une profession libérale ou un grand groupe ?
Votre contexte
- Vous souhaitez vous renseigner sur les tarifs pour une création de logo ?
- Vous rechercher une agence en identité visuelle ?
- Vous souhaitez lancer la refonte de l'identité visuelle de votre entreprise ?
Notre solution
"Une équipe de designers expérimentée pour concevoir l'identité visuelle / le logo dont vous rêvez"
Les grandes étapes de notre accompagnement en création d'identité visuelle / création de logo :
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O1
Ateliers de design thinking
Chez Audacy, nous croyons fermement en la puissance de la collaboration. C'est pourquoi nous organisons plusieurs ateliers, chacun dédié à une matinée entière, au cours desquels nous nous associons à vous pour clarifier et rationaliser votre projet. Nous utilisons le plus souvent un lean canvas, une méthode puissante et agile, pour comprendre, analyser et structurer votre vision. L'objectif est de cerner précisément vos besoins, vos valeurs et vos ambitions pour les refléter dans l'identité visuelle de votre entreprise.
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O2
Conception du brief DA
Après avoir consolidé vos idées et vos attentes lors de nos ateliers, nous entamons la phase de conception du brief de Direction Artistique. C'est à ce moment que nous traduisons toutes les informations recueillies en un document concis et précis qui servira de guide à nos designers. Ce brief DA contient les éléments clés, les objectifs, les contraintes, les inspirations et toutes les informations essentielles qui aideront nos créatifs à conceptualiser l'identité visuelle qui vous correspond le mieux.
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O3
Travaux DA
Lors de cette étape, nos designers professionnels se mettent au travail en se basant sur le brief DA. Ils explorent plusieurs pistes créatives et produisent une série de concepts initiaux. Cette phase comprend le brainstorming, l'esquisse, la création de maquettes, l'expérimentation avec différents styles, polices et couleurs, tout en veillant à maintenir l'équilibre entre originalité, pertinence et cohérence avec vos objectifs et votre vision. De plus, l'identité visuelle va au delà du logo : nous prolongeons la conception au delà : schéma de couleurs, choix de typographies web et print, pictogrammes, gimmicks, concept visuel, guideline photo, vidéo, sonore.
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O4
Présentation shortlist des logos en N&B
Une fois que nos designers ont généré une variété de concepts, nous sélectionnons les options les plus prometteuses et les plus alignées avec votre vision. Ces options sont alors présentées sous forme de shortlist de logos en noir et blanc. Nous commençons par le N&B pour nous concentrer sur la forme, la structure et le message de chaque concept, sans être distraits par la couleur.
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O5
Sélection d'une piste
Après la présentation de la shortlist, nous vous encourageons à sélectionner le concept qui résonne le mieux avec vous et vos parties prenantes. Nous faisons appel à votre feedback et à votre expertise en matière de connaissance de votre public et de votre secteur pour choisir le concept qui représente le mieux votre entreprise et qui attirera le plus votre audience cible.
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O6
Affinage et finalisation de la piste
Une fois que vous avez sélectionné votre concept préféré, nous entrons dans la phase finale de notre processus. Nos designers perfectionnent le concept, affinent les détails, intègrent les couleurs et finalisent le design. Ils peuvent apporter des ajustements en fonction de vos commentaires et s'assurent que le produit final est à la fois esthétiquement plaisant et fonctionnel. Le logo final est alors prêt à être utilisé sur vos plateformes et supports marketing pour représenter votre marque au monde.
Quelques chiffres pour vous projeter :
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1 mois
En moyenne pour concevoir votre logo
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1 à 2 ressources
En moyenne côté Audacy
Ces clients témoignent de leur expérience avec Audacy :
A propos d'Audacy
Nous sommes une agence de conseil digital avec un ADN design marqué : notre focus est de vous aider à concevoir des services digitaux utiles pour vos clients et en ligne avec vos objectifs business.
Nous collaborons de façon systématique avec vos équipes pour faire réussir vos projets centrés utilisateurs et monter en compétences les ressources ayant besoin de s'acculturer aux démarches de design : UX design, UI design, ateliers de design thinking, prototypage HTML, tests utilisateurs, recherches utilisateurs.
Nous décloisonnons votre organisation interne, en facilitant l'échange entre des départements clefs de votre entreprise et ainsi accélérons la réussite de vos projets. Au-delà de faire réussir durablement vos projets, nous vous aidons à mener votre évolution ou votre transformation digitale.
Design . Thinkers
is
Business . Makers
Nos outils collaboratifs
Afin d'optimiser l'efficacité du projet, nous mettons à votre disposition une série de logiciels SAAS qui favorisent le travail collaboratif :
Audacy est membre des réseaux suivants :
Designers Interactifs est l'association n°1 en France sur le design numérique ; UXPA est l'association internationale des UX designers.
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