Définition du SXO
SEO (Search Engine Optimization) et SXO (Search Experience Optimization) sont des termes liés à l’optimisation des moteurs de recherche. Le SEO se concentre sur l’optimisation des résultats de recherche organiques pour les moteurs de recherche, tandis que le SXO se concentre sur l’optimisation de l’expérience utilisateur pour les résultats de recherche. Cela comprend la qualité et la pertinence des résultats, la facilité d’utilisation et la présentation des résultats, ainsi que l’expérience utilisateur globale sur le site web.
Le SXO marketing a pour objectif de maximiser l’expérience utilisateur pour les utilisateurs qui effectuent des recherches sur un site web. Cela inclut la qualité et la pertinence des résultats de recherche, la facilité d’utilisation du formulaire de recherche et de la navigation sur le site, ainsi que la qualité de l’expérience utilisateur sur les pages de résultats de recherche. Le SXO vise à améliorer la satisfaction des utilisateurs et à augmenter la conversion en utilisant des techniques d’optimisation de l’expérience utilisateur pour les résultats de recherche. Il est souvent considéré comme un complément au SEO, car il permet d’optimiser non seulement les résultats de recherche, mais également l’expérience utilisateur globale pour les utilisateurs.
Vous avez besoin d'être conseillé.e sur votre stratégie SXO ?
RÉSERVER VOTRE CALL
Un besoin en Digital, MarketCom, ou Orga ?
📅 RDV téléphonique