Votre performance digitale en 2022 : on fait le bilan ?
En 2023, vous avez certainement une présence digitale bien établie. Mais avez-vous du recul sur l’apport de valeur de cette présence ? Les actions que vous avez entreprises au cours de l’année (projets UX, SEO, SEA, social media, email marketing, rebranding…), ont-elles généré des apports positifs pour votre entreprise, vos clients, vos employés ?
On se propose ici de vous aider à dresser ce bilan avec les grandes thématiques qui nous semblent essentielles de mesurer, afin de préparer au mieux 2023.
Bilan digital 2022, c’est parti : voici les questions auxquelles vous devez essayer de répondre pour évaluer vos avancées, progrès, ou au contraire estimer les chantiers qu’il vous reste à mener à partir de 2023.
Performance digitale
- CA supplémentaire acquis grâce à votre présence digitale
- CA / client supplémentaire grâce à une meilleure fidélisation / expérience client
- Augmentation des KPIs Google Analytics de base + KPIs plus fins (profondeur de lecture…)
Marketing digital
- Nombre d’articles SEO rédigés
- Nombre de posts social media
- Avez-vous réussi à rendre récurrente votre production de contenus ?
Connaissance client
- Quelles connaissances avez-vous acquises sur vos clients / personas ?
- Comment vos personas ont-ils évolué (grâce à vous ou via le marché) ?
- Votre connaissance client a-t-elle généré une valeur ajoutée dans votre business ? Si oui, de quelle nature ?
Méthode
- Quelles nouvelles problématiques client avez-vous identifiées ?
- Quels apprentissages validés avez-vous obtenu (cf méthode lean startup) ?
- Avez-vous testé en interne de nouvelles méthodes audacieuses ?
- Avez-vous expérimenté en interne de nouveaux projets, potentiels viviers de revenus futurs ?
Culture interne
- Quelles modifications avez-vous apporté à votre organisation interne ?
- Quels nouveaux outils / solutions logicielles avez vous ajouté / remplacé à votre environnement de gestion ? Ont-ils généré une valeur ajoutée ?
- Quels nouveaux processus d’organisation vous ont fait gagner en performance ?
- Quels impacts ces évolutions ont-elles eu sur l’expérience de vos employés / prestataires ?
N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d’accompagnement ou de conseils pour élaborer ce bilan 2022 et préparer 2023.
Vous souhaitez faire le bilan de votre performance digitale 2022 ?
RÉSERVER VOTRE CALL