Définition du bootstrapping
Le bootstrapping est un processus d’auto-démarrage qui devrait se dérouler sans entrée externe. En informatique, il fait souvent référence au processus de chargement et de démarrage du système d’exploitation d’un ordinateur à l’aide uniquement des instructions minimales intégrées dans le matériel de l’ordinateur. Cela peut être fait en utilisant un petit programme appelé chargeur de bootstrap, qui est stocké dans une zone spéciale de la mémoire de l’ordinateur et est exécuté lorsque l’ordinateur est allumé. Le chargeur de bootstrap charge ensuite le reste du système d’exploitation, et l’ordinateur peut commencer à fonctionner.
Le bootstrapping peut également être utilisé pour décrire une approche d’entrepreneuriat qui consiste à démarrer une entreprise avec très peu de fonds externes. Au lieu de recourir à des investisseurs ou des prêteurs pour financer leur entreprise, les entrepreneurs qui utilisent la méthode du bootstrapping utilisent leurs propres économies, des prêts à taux réduit, et des revenus générés par l’entreprise pour financer leur croissance. Cette approche peut être risquée, mais elle peut aussi offrir une plus grande flexibilité et contrôle aux entrepreneurs.
Vous aussi vous êtes sur le point de monter votre startup mais ne savez pas encore par où commencer ? Besoin d’être guidé(e) ? Notre équipe saura vous épeauler !
RÉSERVER MON CALL
Un besoin en Digital, MarketCom, ou Orga ?
📅 RDV téléphonique