Etude de cas – I-distribution
Présentation
La société est un distributeur de biens électroniques positionné sur des produits innovants, ludiques, et design. Le groupe compte dans son portefeuille des marques prestigieuses telles que Samsung, Boynq, Energizer, etc.
Site internet : www.i-distribution.net
Site internet : www.id-leshop.com
Secteur
Distribution IT
Intervention d’audacy
Conseil – Identité de marque – Création site internet – Flash / WordPress / Vente en ligne.
Détails de notre intervention
Identité de marque
Audacy est tout d’abord intervenu lors de la mise en place de l’identité de marque autour d’un logo pensé pour une utilisation en 3D et son animation en motion design 3S (3DSMax + Vray + after effect).
Site Internet Flash
Puis nous sommes intervenu sur le développement du site internet utilisant les technologies flash AS2 et xml, qui permettait alors de renforcer l’image de marque par un iste moderne et dynamique.
Site internet WordPress
Après 4 ans de vie, nous sommes intervenus sur la refonte du site afin de lui apporter une efficacité commerciale par l’utilisation du CMS WordPress tout en gardant le dynamisme et l’originalité du site par l’utilisation des librairies Jquery.
Site de vente en ligne
Enfin en parallèle, nous sommes intervenus dans le projet du site de vente en ligne de la société : de son identité visuelle à la réalisation du site internet
Le logotype reprend la base identitaire de la société auquel s’ajoute la notion de boutique par une signature à la main.
Le site reprend les codes graphiques du site B2B, la double indexation des produits par marque et par famille, mais ce dernier est entièrement tourné vers les particuliers.
Réalisé sur la solution open-source prestashop (PHP), il mise sur l’ergonomie du site par l’intégration de fonctions Jquery (panier, onglets, photos, …) facilitant les déplacements des visiteurs.
Optimisé pour les SEO, accompagné d’outils de marketing promotionnels (flux RSS, Promo, …) et la mise en avant d’offres commerciales dès la page d’accueil, mais aussi l’intégration d’outils fblike et retweet, il est résolument tourné vers la communication des produits sur les réseaux sociaux.
Conseil sur la mise en place de la politique d’achat de mot cléfs adwords et de communication communautaire (FB, twitter).