District Immobilier réunit trois agences immobilières dans les quartiers les plus prestigieux de Paris.
District Immobilier
Contexte d'intervention :
Nous optimisons la communication digitale de l'agence immobilière District Immobilier, depuis 2011.
Nos missions
Refonte UX (2016)
District Immobilier réunit trois agences immobilières dans les quartiers les plus prestigieux de Paris.
Contexte
A la suite de la refonte du site en 2012, Audacy a accompagné la société dans une optimisation design et UX (Expérience Utilisateur) du site qu'Audacy avait déjà mis en place.
Solution
Afin d'améliorer le site de District Immobilier, Audacy a débuté la mission en menant des ateliers UX, afin de mieux comprendre les remontées client, et aussi les remontées des utilisateurs du site. Ensuite, l'équipe d'Audacy a réfléchi à une architecture de contenus simplifiée, et plus engageante pour les utilisateurs du site (page d'accueil immersive, page présentation des biens améliorée, jauges de critères de recherches améliorée). L'équipe a ensuite créé des premiers dessins représentant la nouvelle architecture, pour ensuite les retranscrire sous forme d'un prototype HTML. Nous avons ensuite avancé avec District Immobilier en déclinant le prototypes sous différentes versions, pour aboutir à un prototype HTML full design et responsive design, validé par notre client.
Refonte initiale (2011)
District Immobilier est une agence immobilière de prestige qui regroupe trois centres dans les plus beaux quartiers parisiens.
Contexte
District Immobilier nous a confié la mission d'optimiser l'ergonomie et la structure de son site internet, afin d'en faciliter la navigation. Dans cet environnement haut de gamme, l'objectif était de rendre les informations liées aux annonces immobilières plus lisibles, et de formuler un contenu éditorial percutant.
Solution proposée
Nous sommes intervenus sur la création sur-mesure d'une nouvelle charte graphique, la réalisation d'une structure et d'une ergonomie nouvelles, et sur la rédaction des contenus éditoriaux du site internet (incluant la traduction des textes en anglais, espagnol et italien). La nouvelle structure des contenus a permis de créer un environnement haut de gamme autour de la marque, et de présenter les offres immobilières dans un format structuré, exploitable, et imprimable.
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